Quotidienne du jeudi 5 août revenant sur la journée du mercredi 4 août
Mercredi 4 août. Anne-Krystel et Bastien sont les heureux parents d'une mission bien singulière : ils doivent faire croire que la jolie rousse est enceinte... Ils sont convoqués au confessionnal : comme nous vous l'annoncions ce matin, la Voix leur a ordonné d'organiser la révélation de cette pseudo-grossesse. Anne-Krystel doit dire à Amélie qu'elle souhaite officialiser cette nouvelle et en parler ouvertement aux habitants. Pour ce faire, elle devra convaincre Amélie de l'aider à faire cette grande révélation. De son côté, Bastien doit jouer les repentis et s'excuser publiquement auprès d'Anne-K de son comportement de ces derniers jours... Nos deux espoirs du cinéma "made in Secret" sont, encore une fois, à la hauteur des exigences de la Voix !
Anne-Krystel confie au confessionnal avoir trouvé en Amélie une personne de confiance. Pour elle, c'est l'heure du grand déballage : "Je suis tombée enceinte avant de rentrer dans le jeu. Je ne sais pas ce que je vais faire par rapport à ça. Ça me met mal à l'aise de vous parler de ça : ne me buzzez pas là-dessus, ce n'est pas mon secret !", déclare l'Elue de la Voix.
La Voix pousse le supercherie encore plus loin : la mère d'Anne-Krystel passe un coup de fil public à sa fille, dans lequel elle confie : "J'aurais préféré l'apprendre autrement que par Secret Story !", avant d'envoyer notamment des messages d'amour à sa progéniture.
Pour Maxime et Benoît, cette mise en scène n'est autre qu'un prétexte choisi par Anne-K pour attirer l'attention sur elle. Un avis que partage Senna, Thomas et Shine qui sont certains que c'est un bon gros coup de pub pour elle, que tout est calculé et qu'elle fait ça pour devenir la star de la maison... Comment réagiront-ils en découvrant vendredi qu'il s'agissait d'une mission de la Voix ?
Julie, quant à elle, est bien loin de ces préoccupations : elle s'ennuie de plus en plus, n'a plus le sourire ne trouve plus d'intérêt à rester dans le jeu et préfère passer ses journées au lit plutôt qu'à participer à la vie en communauté. Pour Coralie, c'est tout le contraire : elle est montée sur ressorts, même si elle n'est pas dupe du comportement de Stéphanie qu'elle qualifie d'hypocrite et de manipulatrice. Doit-on s'attendre à une confrontation entre les deux jeunes femmes lors du prime ?
Maxime cherche à en savoir plus sur ce qui opposent les deux jeunes femmes : "Ça m'embête que tu ne cherches pas à entendre ma version. Stéphanie dit qu'elle veut que je sois la première à partir, que je suis hypocrite, etc. Mais rien n'est justifié ! Tous les habitants sont venus me rapporter les critiques qu'elle a faites à mon sujet... Je sais bien qu'ici il y a plein de faux-culs ! Moi, j'ai décidé de lui écrire ce que je pensais. Même si je pars vendredi, je suis content de partir et d'avoir eu cette discussion. Maintenant, si elle veut jouer ce jeu-là, y'a pas de souci. Si je reviens vendredi, on va jouer !", assure Coralie, qui apprécie cependant l'amitié et la position de médiateur que propose Maxime à qui elle offre un petit câlin amical.
Maxime est pour la paix des ménages : il file voir Stéphanie pour tenter de l'adoucir et de l'encourager à faire un pas vers Coralie. Echec cuisant pour le pauvre Maxime ! Stéphanie n'en démord pas : elle assure que Coralie est une fille mauvaise et qu'elle ne veut pas de personnes mauvaises dans son entourage.
Pour se libérer l'esprit, Stéphanie se rapproche peu à peu des garçons... et de Robin, son ex-boyfriend. Mais alors qu'ils discutent tranquillement, Bastien s'incruste entre eux deux, ce qui a le don d'agacer le bartender lyonnais. Robin devient agressif et voit en Bastien un potentiel rival. Une ambiance globale qui agace Stéphanie : "Je vais avoir une conversation avec vous tous !".
Mais c'est surtout la jalousie dont fait preuve Robin qui agace particulièrement la jolie Belge : la veille au soir, il a surpris Stéphanie et Robin légèrement proche dans la chambre... Rien de bien compromettant, mais suffisant pour générer des suspicions chez Robin : bien plus que Maxime, Bastien devine l'ennemin numéro un dans son opération-séduction pour conquérir Steph !
Elle décide alors de mettre les choses au clair en convoquant Maxime et Bastien dans la chambre: "Je m'entends bien avec toi, mais il ne se passera rien entre nous !", confie-t-elle au premier. "Pour Bastien, je sais qu'il a une copine depuis longtemps et qu'il ne se passera rien, donc je n'ai pas peur d'être proche avec lui !", ajoute-t-elle. Un contexte qui fait bien rire Senna, ex-boyfriend de Stéphanie...
Mais le seul absent à cette réunion, c'est Robin ! C'est en aparté qu'elle met les points sur les "i" : "Nous, on a essayé, ça n'a pas marché ! On n'était pas sur la même longueur d'ondes, mais ce n'est pas pour autant que je ne t'apprécie pas", lui lance Stéphanie. Mais en interview au confessionnal, Robin ne lâche pas le morceau : "J'ai toujours l'espoir de me remettre avec elle !".
En ce mercredi soir, La Voix a organisé un grand bal masqué avec ambiance baroque... L'occasion pour les trois nominés de parler à tour de rôle pour exprimer ce qu'ils regretteront s'ils quittent la Maison.
Coralie : "Je regrette le comportement de Stéphanie, et si je reviens dans la maison, je ferai tout pour aller en finale !"
Maxime : "Je n'ai pas du tout envie de quitter la maison. Je veux jouer le jeu à fond même si mon secret a été dévoilé !"
Julie : "Très belle aventure, je ne garderai que des bons souvenirs de tout le monde. Je préférerais sortir et laisser ma place à des personnes qui ont plus envie de se battre que moi. Je pense que j'ai fait mon temps dans la maison !", déclare-t-elle avant de fondre en larmes : réclamant au public de l'éliminer.
Mais un retournement de situation vient bouleverser Senna-Amélie, couple plan-plan par excellence : le regard trop insistant de Senna sur Stéphanie a le don de mettre en rogne Amélie ! "Il me fait une crise parce que j'ai une robe soi-disant transparente... Et lui, dès que Stéphanie passe devant lui, il lui matte les fesses", proteste Amélie, sermonnant son basketteur de chéri. Et quand ce dernier tente de prendre ses remarques à la rigolade, elle hausse encore un peu plus le ton : "Dégage ! T'es super, t'es un Dieu, t'as rien fait... C'est toi qui m'as cherchée !", ironise la jeune femme qualifiée de "gamine" et "d'ado de 15 ans" par son homme qui tente de tourner la situation en dérision. Il finira par venir présenter ses excuses à sa douce qui les acceptera sans pour autant lui sauter dans les bras...
Senna prend cette altercation avec le sourire au confessionnal : "Le jour où elle va découvrir son secret, je n'ose même pas imaginer comment elle va réagir ! J'ai pas intérêt à ce qu'elle le découvre si je ne veux pas que la maison explose".
Demain dans Secret Story... Anne-K quitte la maison et se dirige vers le sas. On imagine aisément qu'il s'agit d'une nouvelle instruction de La Voix dans le cadre de leur mission grossesse. Un faux rendez-vous médical (une prise de sang) destiné à crédibiliser leur mission. Elle a réintégré la Maison des Secrets, cet après-midi, autour de 17h30.
C'est tout... pour le moment !